Biographie Adam Arkin

Adam Arkin
Rôle : Ted Earley

Nom : Adam Arkin
Né le : 19/08/1956
A : New York, USA





Adam Arkin (né le 19 août 1956) est un américain acteur de télévision, de cinéma et de théatre. Il est apparu dans plusieurs séries télévisées telles que Northern Exposure (CBS, 1990-95), où il a joué le chef excentrique Adam, et Chicago Hope (CBS, 1994-2000), où il a joué le neurochirurgien Aaron Shutt.

Il a fait des apparitions dernièrement à la télévision dans The West Wing (1999) (en tant que spécialiste des traumatismes et psychologue Dr. Stanley Keyworth) et 8 Simple Rules for Dating My Teenage Daughter(2002).


Adam Arkin est également un artiste de théâtre a Broadway, on l'a vu pour la dernière fois dans la piece de "Brooklyn Boy" de Donald Margulies le fameux dramaturge américain (2005).

Il est apparu dans un film pour la première fois à l'âge de 13 ans ou il eu une nomination au Academy Award pour court-métrage appelé Soupe populaire. Il a été réalisé par son père et sa co-vedette de 10 ans était son frère Matthieu.

Adam Arkin était en sérieusement en compétition avec Bruce Willis et Dennis Dugan pour le rôle de David Addison dans Clair de Lune. Mais il n'a pas gagné contrairement il a gagné a la nomination aux Emmy Award pour son rôle dans Chicago Hope. Il a été également nommé pour quatre SAG Awards de 1995-1998 pour l'excellence de ca performance dans la série dramatique Chicago Hope. En 1991, il a remporté le Prix mondial de théâtre pour son travail sur Hamlet I Hate.

Adam adore cuisiner. Et il aime encore plus quand il arrive à manger la nourriture qu'il cuisine. Il a pour passe temps la photographie mais en amateur.

Il est le fils de Alan Arkin et est lui meme le père de deux enfant. Il a eu un fils avec son actuelle épouse Phyllis Ann Lyons depuis 1999, et une fille nommée Molly avec son ex-épouse Linda. Accessoirement il est le beau-fils de Suzanne Newlander Arkin et a trois frères: Matthew Arkin, Jake Wakefield, et Anthony Arkin.
Menu